Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
19 novembre 2010

Yo day or not Yo day?

By H

Episode 3... Le retour...
Bon, c'est de notoriété publique que je porte la poisse à Yo... Et disons que j'ai aussi une certaine poisse avec les pipoles... Bref... En cette belle journée de novembre, je me décide finalement à monter à TV (Tola Vologe : centre d'entrainement de l'OL). Contre toute attente, je trouve sans difficulté l'adresse et visualise à peu près l'accès. Par chance, c'est au sud de Lyon. Car l'entrainement étant à 16h, le périf va être bondé !
Allez, c'est parti. Bon, je tourne une rue trop tôt à gauche et tombe sur le port Edouard Herriot. Un petit tour et puis s'en va. The next. Hop, je tourne, hop, je tourne encore à droite. Comprends pas, ya pas le nom des rues, mais mon instinct me dit que c'est par là. D'un coup, je me plante au milieu de la rue, incapable de choisir entre la droite et la gauche et là, d'un coup, pouf, je vois des joggings violets qui courrent sur un terrain de foot ! OMG ! J'ai trouvé toute seule comme une grande.
Maintenant, faut trouver une place. Le long de cette rue ? Comme tous ces Lyonnais ? Heu, ya une grosse ligne jaune sur le trottoir. Je préfère donc remonter toute la rue et me garer au parc du OL Store. C'est plus sûr. Et là, au moment de prendre ma petite pochette avec mes photos, le choc : j'ai oublié mon marqueur !! Damned ! La malédiction continue !!! Tant pis, maintenant que j'y suis, faut au moins que j'aille repérer pour février...
Des joueurs, tout de violet vétus (slurp !) courrent toujours, mais au moment où j'approche du stade, ils s'éloignent et partent vers un bus OL. Non ? Ca va pas recommencer ? Bon, quoiqu'il en soit, ils sont hors de portée. Voyons plus loin. Il semble y avoir de l'animation sur un autre stade un peu plus loin. Je fais le tour d'un bâtiment et trouve l'entrée des supporters. J'entre timidement. D'un coup, un grand black de la sécurité m'interpelle "Madame !" et me fait signe de me pousser. Je comprends pas, je suis du côté des supporters ? Ya une voiture qui arrive derrière moi ? Tout à coup, une minette dégaine son appareil, je me retourne et OMG !!! Choupinet qui court à l'extérieur du terrain, soit en plein milieu des supporters et tout particulièrement des groupies de 15 ans... Je me pousse et bouche bée (voire avec un filet de bave au coin des lèvres) le regarde passer, juste à côté de moi, je profite de chaque seconde, car c'est la première fois que je le vois en "vrai" et quel choc ! Lui court le regard un peu baissé, c'est vrai, ça doit le saouler toutes ces gamines derrière le grillage ! Non, non, moi, je ne suis pas une groupie... Je n'ai plus l'âge... Je suis... Je suis... Damned, faudra inventer un nouveau mot !!DSCF9179
Choupinet s'éloigne et continue son tour de terrain de foot... Je le suis du regard... Il va repasser, mais à l'intérieur du terrain ce coup ci, soit derrière le grillage. Je tente tant bien que mal de faire une photo et bien sûr, un autre se met devant lui. Mais aussi, je n'ai pas eu le temps de me mettre en mode sport. Ils sont donc tout flous ! Je suis maudite. A la fin de ce tour de terrain, il sort et disparait derrière un immeuble. Snif...
Bon, qui y a-t-il d'autre ??? Oh, Hugo est tout là bas, bien loin... Devant ya Jimmy Briand, Pied, Lissandro, Gomis et 2 inconnus qui font des tirs au but. Je suis à côté de 2 quincagénaires qui refont le monde de l'OL. Mais ils ne sont pas désagréables à écouter. Je jette un oeil au reste du troupeau. Effectivement, beaucop de petites minettes. Et au final, si on veut une photo, c'est un peu chaud, il faut vraiment que les joueurs fassent l'effort de venir vers les 2 seules pauvres barrières au bout du terrain...
Le soleil commence à se coucher. Donc je ne pourrai pas faire de photo (mon appareil étant capricieux, je ne peux pas faire des autoportraits avec, ou alors, on serait tout blanc, tels Ghost !) et encore moins de dédicace puisque j'ai oublié mon feutre, damned ! C'est l'émotion, la pression, le stress... Tout ça à la fois. D'autant que je n'ai des photos que de Yo et Hugo, alors autant dire qu'au bout de 30mn en terrain ennemi, je préfère me casser, n'espérant absolument pas que Choupinet ressorte pour venir saluer son fan club.
Quelques bouchons plus tard, je me retrouve chez moi, un brin déçue par cette première tentative, mais bon, c'est déjà bien que j'aie trouvé TV toute seule !
A part ça, ALLEZ LES VERTS !! Non, mais faut pas pousser nons plus ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout le monde ne peut pas avoir la people attitude comme Mp ! Mais courage, je suis sûre qu'un jour, ça marchera.
L
Ralalah! En terrain ennemi, donc! Faut pas croire que ça va marcher du premier coup, traitresse! ;)<br /> Allez, courage, Groupie "Senior"? Groupie "Agée"? Faudra trouver un terme plus flatteur, parce que là moi j'ai pas trop d'idées!
M
Oui la prochaine sera la bonne!! Vive choupinet ;)
M
trop de stress alors ?<br /> la prochaine fois sera la bonne ! ;)
L'information à la sauce de chez nous !
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité