Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
17 décembre 2010

Yo day or not Yo day ?

Pour ma part, il s'agit de l'épisode ? Hum... ASSE/Bdx raté, même pas vu, car blessé... Entrainement à Tolavologe raté, quelques tours de terrain et puis disparu... Allez, soyons zen, ça ne fera que mon 3ème essai pour voir Choupinet en chair et en nonos...

Jeudi 16/12
21h05 : je vois enfin le sms de Mp "demain, 13h30, séance de dédicaces de Yo à Lyon"... S'ensuive un nombre incalculable de sms... Je me fais traiter de folle par mon cher colocataire, mais je m'en fous ! Je vérifie le lieu exact : la boutique de noël du stade de Gerland. Pinaise, j'y suis même jamais allée, je suis Stéphanoise moi ! Je vérifie les horaires de train, car oui, je suis une grande malade et même la neige ne m'arrêtera pas ! Et enfin, je cherche le plan des TCL pour visualiser la ligne B et l'arrêt "Stade de Gerland". Je charge mon numérique.
22h00 : je me couche le coeur qui bat, trop fort pour m'endormir calmement... Décidément...

Vendredi 17/12
06h55 : je me réveille en "cerceau" d'un cauchemar où j'avais oublié l'heure de la dédicace... Ouf, ce n'était qu'un cauchemar. J'ai juste passé la nuit avec Yo.
07h30 : je prends mes 2 stylos magiques (on sait jamais !) et ma photo, mon appareil photo, un bouquin (oui, oui, faut bien passer le temps !)
09h00 : j'ai récupéré mon petit sandwich... ya plus qu'à attendre l'heure... en bossant un peu quand même !
10h00 : je décide de ne finalement pas monter en train : le ciel est bleu, il ne neige plus, ça se réchauffe tout doucement.
11h45 : évidemment, juste avant de partir, ça se recouvre et ça recommence à neiger (voire à pleuvoir, on sait pas trop) mais les températures sont de 4° ou 5° alors tout va bien...
12h45 : j'arrive à OL Store après avoir fait un détour par la Halle Tony Garnier pour éviter le bouchon sur le périf. Je "mange" sans vraiment d'appetit, c'est la pression... Et je vais à OL Store... Hum... Me sens pas très bien en terrain ennemi... Ya une femme qui est avec un calendrier et qui ne sait pas trop non plus où aller. Je demande à un vendeur qui me dit qu'il faut aller au stade "entrée Jean Jaurès"... Hum, mais c'est bien sûr ! Il me dit ça comme si je savais où c'était. Bref, le stade étant à côté, je m'approche. En fait, c'est simple, il faut suivre les vigils tout le long du parcours. Pour être bien sûre, je demande à plusieurs d'entre eux. Ah, ben, je suis un peu blonde en fait, faut suivre les panneaux : c'est pour une anniversaire : ils nous font visiter le stade et les vestiaires... Ok... En fait, ça aurait été au Chaudron, ça m'aurait vraiment fait quelque chose. Là, je me dis que c'est le vestiaire de Yo et Hugo, mais pas plus. Leur stade est pas mal, mais bon, ça casse pas trop pattes à un canard non plus. (toujours très objective, je sais)
DSCF9205DSCF9206DSCF9208







DSCF9209DSCF9210DSCF9211







DSCF921213h15 : je suis derrière une queue et j'attends... J'ai pris un livre, mais c'est pas évident de se concentrer entre les sms, les gens qui parlent autour de moi, le froid et la pression qui commence à monter. Tout à coup, une affiche "merci de pas PENDRE (et non pas pRendre ! trop forts ces lyonnais !) de photos pour que tout le monde puisse avoir sa dédicace"... Tant pis pour la photo quoi... Snif...
13h30 : j'entre dans la tente des dédicaces; Il y a aussi un magasin de produits dérivés. Ils ont commencé avant 13h30. Peut-être à cause de l'entrainement décalé du matin à l'après-midi à cause de la neige. Bref... Je tends le cou et oh, stupeur, je le vois... Gloups... Il est trop beau... Que dire de plus après tout ? C'est la vérité.
13h35 : je commence par Cris pas du tout souriant. Oui, j'ai pas prévu de photo pour toi ! So what ? T'es même pas beau de toute façon ! Il me signe donc le carton de l'équipe que je fais passer à Yo en ajoutant ma photo. Il bloque un peu dessus... J'ai le chic pour choisir des photos qui les interpellent on dirait. Bref... Pas un mot ne sort
DSCF9217à part "meYorci" et lui relève la tête en me disant "de rien". Je croise son regard et "oh, mon Dieu, je crois que je suis mort"... Je m'éloigne, pas tout à fait remise OLde mes émotions... Je range mes photos, je fais le tour pour essayer de faire des photos "en face"... Qu'est-ce qu'il est mignon avec son blouson... Hum, croc, j'en ferai mon quatre heures... So what ?
13h40 : je ressors de la tente sans même jeter un coup d'oeil aux produits (ALLEZ LES VERTS !!!), un peu dégoutée, pas encore totalement remise de mes émotions. Je reviens vers ma voiture, laissée de l'autre côté de la rue, vers l'OL Store... Et si j'allais acheter des cartes de Yo ? Et si j'y retournais ? Je tente ? Je tente pas ? Allez, je tente.
13h45 : je suis dans l'OL Store et demande à acheter 2 cartes de Yo et Cris, mais ça se vend seulement "toute l'équipe entière" (Mais je m'en fous des autres ! Je suis pour St E !!!) bref je me rabats sur une pauvre carte postale à 1.20€ (ya pas de petit profit, hein Aulas ?)
13h50 : au cas où  les vigiles soient physionomistes, je m'attache les cheveux et enlève mon bonnet. je refais le tour du stade et des vestiaires, le regard un peu bas, pour pas me faire remarquer. Ils doivent dire que je me fous totalement de l'expo de maillots dans les vestiaires. Quand j'arrive au bout, la queue n'est pas très longue et je sais que ça va avancer rapidement.
14h00 : devant moi, 4 mecs qui refont la vie de l'OL, j'adore. Derrière un couple : la fille s'en fout royalement et suit son mec... Tout d'un coup, les mecs devant parlent de demander une photo. Je me dis qu'après tout, je risque rien de demander, à part me faire jeter. Je me retourne vers la fille, plutôt gentille (on avait échangé quelques mots juste avant) et je lui demande si elle pourrait prendre la photo si c'est ok et j'ajoute "sinon je vais devoir me coller contre lui pour faire un auto-portrait" et ça l'a fait rire... Bon, Cris, toujours aussi souriant... Super ! Mais j'm'en fous ! Je suis là pour Choupinet ! Cette fois-ci, j'arrive à sortir des mots : "tu peux mettre pour Marie-Pierre, s'il te plait ?" (oui, je le tutoie, so what ?) "Marie Claire ?" "non, Marie Pierre !" (pour u
YO_Mpn peu, il te rebaptise !) et là, Choupinet, je le vois qui bloque... M A R... Je l'aide un peu "I E" C'est l'éDSCF9219motion, je comprends ! Je lui tends ma carte et lui demande "pour Céline s'il te plait" et pendant qu'il signe, je lui demande "ce serait possible de faire une photo ?" il me répond "oui" j'avais donné le numérique à la fille, donc je passe entre Yo et le vigile, une barraque qui fait la gueule tel un bon lyonnais qu'il est et donc je lui adresse "ya pas grand monde derrière" genre ça va priver personne si je lui prends quelques secondes, mais il râle quand même... Too late ! Choupinet à dit "oui" ! Encore un merci et je me casse. Pas totalement remise de mes émotions quand même...
14h10 ; je suis dehors, plutôt satisfaite de ma chasse au Choupinet. Je peux rentrer sereine travailler un peu. Personne sur le périf. Ca roule bien sur l'autoroute. Nickel, back at 14h45.
Merci Yoann pour ta gentillesse et ta simplicité. Je sais que t'aimes pas tout ça, mais tu te prêtes au jeu pour tes fans. Sinon, ALLEZ LES VERTS !!!
En fait, ma seule véritable crainte, là bas, c'était de tomber sur "the B" et la grosse Sophie, complètement OL à fond... Ca a été évité et c'est mieux pour mon humeur et mon honneur !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ROFL! Contente que la "chasse au choupinet" ait été bonne! Tu sais être persévérante, c'est bien, la prochaine étape est donc Josh ;)
M
je suis très contente pour toi ! (mais vas-y mollo sur les Lyonnais stp, ils ne sont pas tous méchants... si ça se trouve, le vigile est stéphanois et c'est pr ça qu'il fait la gueule !)<br /> <br /> blague à part : comment ça tu passes à Gerland, devant la Halle Tony Garnier, et tu m'appelles même pas pour me voir ??? je suis presque outrée ! (ou pas)<br /> <br /> bisous quand même ;)
C
Ça y est, tu l'as enfin eue ta photo avec choupinet !!!! Bravo !!!!!!!
M
Oh my gooood! mais t'es vraiment trop forte! Putaing t'as eu le cran j'adore!! Très bonne la photo! hey la prochaine fois le bisou! LOL<br /> Je vois qu'il a son mini sourire tout timide! choupinet! LOL<br /> Wow une photo dédicacée personnalisée!! :))) TROP FORTE!!!
L'information à la sauce de chez nous !
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité