Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
4 décembre 2010

Pinage, saison 4

Et oui, les folles aventures de Carole et CS dans le monde d'Hero Corp continuent !

Dans le dernier épisode, nous envisagions la possibilité de nous rendre à Lille pour la dernière séance de dédicaces Hero Corp. Vu les prix des billets de train et l'opportunité de voir une copine de ma soeur vivant sur place, nous n'avons pas hésité longtemps. Et autant vous dire qu'on ne l'a pas regretté !

Pourtant, tout avait mal commencé... Suite à des petits soucis de transport en commun, je suis arrivée sur le quai gare du Nord, 2 minutes avant le départ du train et vu que j'avais les billets, c'était un tout petit peu problématique. Puis, deux filles (dont une conne) étaient à nos places : j'ai eu du mal à garde mon calme, mais on a réussi à s'arranger (et y avait intérêt !).

Bref, l'heure de la dédicace approche et nous nous installons tranquillement à l'espace rencontre du Furet du Nord (l'équivalent de la Fnac dans de Nord Pas-de-Calais) de Lille. Il y a plus de mecs qu'à La Défense, mais la tranche d'âge n'est guère plus élevée (il y a quand même une jeune femme enceinte qui se rapprochait de nos âges lol).

L'équipe du jour arrive : Philippe Noël (le maire et accessoirement un traître), Étienne Fague (le fils du maire et accessoirement aussi un traître), Simon Astier (bon, c'est plus la peine de le présenter je pense), François Podett (Captain Shampoing, Acid Man du temps de sa gloire qui lançait donc de l'acide. Les années passant, il ne lance plus que du shampoing ultradoux) et Josée Drevon (la mère de Jennifer dans Hero Corp, la mère du roi Arthur dans Kaamelott et accessoirement la mère de Simon Astier dans la vraie vie).
Tout commence par une séquence de questions/réponses. L'interviewer se la pète légèrement et Philippe Noël le remet gentiment en place sur un ton pince-sans-rire que j'aime beaucoup.

Puis viennent les signatures. Cette fois-ci, je n'ai pas eu le temps de préparer un truc terrible : j'ai juste imprimé le logo HC sur une feuille et le rendu n'est pas des plus optimum. Je voulais aussi porter un T-Shirt avec un logo, mais j'ai eu un petit souci technique lors du transfert. On attend un peu tout en faisant essayant de faire abstraction de quelques jeunes pas très futés derrière nous. C'est enfin notre tour et je commence.

Philippe Noël se moque un peu de ma feuille et je rentre dans son jeu. Je lui dis que finalement, c'est gentil un traître et il me répond que c'est pour mieux endormir son monde et qu'en fait il est tout pourri. Je lui rétorque que j'adore les gens tout pourri, ce qui l'a fait sourire.

Étienne Fague montre peu d'enthousiasme en voyant ma feuille, ce que je lui reproche et du coup, il se rattrape.

J'arrive au niveau de Simon Astier et là, je me fais pourrir en règle : "Non, mais c'est quoi ça ? C'est quoi ces pixels ?" Moi : "Je sais, mais j'ai pas eu beaucoup de temps. En plus, j'ai une faveur à vous demander (oui, c'est un petit jeunot, mais je le vouvoie parce que bon, on n'a pas élevé les cochons ensemble non plus). Lui : "Je sais pas, faut voir". Moi : "Est-ce que vous pourriez faire un petit coucou pour une copine qui n'a pas pu venir ? ". Lui : "Ok". Et là, il me fait un petit numéro très sympa, dans lequel il ne manque pas de me pourrir à nouveau (très fort en ML ce Simon Astier).

François Podetti ne sait plus trop s'il doit signer pour Carole ou Cécile (ma copine lol).

Josée Drevon, qui est vraiment adorable, me félicite sincèrement pour ma feuille avec le logo. Je lui dis alors que son fils a trouvé ça très moche. On est d'accord pour dire qu'il est très exigeant avec ses fans lol Du coup, elle lui fait remarquer qu'il n'a pas été très gentil et il lui dit : "Non, mais franchement" en faisant une petite mimique, j'adore !

Sandra arrive au niveau de Simon Astier et lui offre une BD qu'elle a dessinée. Lui "Non, mais c'est encore vous !!!!!" Sa mère, en voyant la BD : "Mais c'est fantastique !" Lui à sa mère : "Ouais, c'est fantastique. Alban (Alban Lenoir qui joue Klaus dans Hero Corp) a affiché les siennes (celles qu'on lui a offertes lors des précédentes dédicaces) sur son étagère (il mime le fait qu'elles sont tenues par des pinces). Bon moi, je les ai jetées direct à la poubelle, parce que ce sont des connasses. Mais non, je les montre à tout le monde". Il commence à lire la BD et en voyant une case où sa mère est dessinée, il lui dit : "Là, on dirait que tu as 156 000 ans." Elle : "Mais j'ai 156 000 ans." Lui à nous : "Mais faut qu'on parte en vacances ensemble, on apprendra à dessiner." Mo : "On fera des pixels tout pourris." Lui : "On boira du Coca light".
Là sa mère me dit : "Vous avez laissé vos coordonnées ?" Moi : "Nos coordonnées ?" Elle : "Ben oui, allez prenez ça et notez-les" (elle me tend une carte Hero Corp et autant vous dire qu'on n'avait pas le choix". Simon Astier renchérit. Du coup, Sandra lui laisse sa carte et moi je note mon adresse mail sur le dos d'une des cartes de Sandra.
Le temps que Sandra finisse son tour de table, je papote avec les organisateurs du Pinage Event qui va suivre les dédicaces et on se fait presser par un vigile qui voudrait qu'on dégage. T'énerve pas, on y va.

Simon Astier était donc très en forme et il m'a bien fait rire avec la jeune femme enceinte qui nous précédait. Il voulait savoir quel âge avait le bébé (en fait, combien de mois il avait), il lui a souhaité une bonne fin de gestation tout en insistant sur le fait que c'est beau de donner la vie, il voulait savoir si l'homme qui l'accompagnait était le père tout en précisant que cela ne le regardait pas lol

La séance de dédicaces terminée, nos folles aventures herocorpiennes ne faisaient que commencer puisqu'un Pinage Event était organisé plus tard sur la Grand Place. Nous y retrouvons la copine de ma soeur qui nous tient gentiment nos sacs et patiente sous la neige et dans le froid. Chaque participant porte un masque noir et nous patientons avant de nous lancer (on se fige comme un des personnages de la série et ensuite on crie Pinage, on veut une saison 3 d'Hero Corp).
Tout à coup, on voit un camion de la police nationale qui vient vers nous. On se dit qu'ils vont nous demander ce qu'on fait là et en fait le passager nous dit : "Pinage Event !" Il sort du camion et patiente avec nous. L'organisatrice lui propose de mettre un masque, ce qu'il refuse vu qu'il est en service lol
On fait un premier Pinage et on attend d'en faire un deuxième avec ceux qui sont encore à la dédicace et peut-être les acteurs (apparemment, François Podetti était bien chaud pour le faire). Philippe Noël passe devant nous et prend le temps de crier un Pinage avant d'aller prendre son train. Nous n'aurons point le reste de l'équipe qui a filé en taxi à la gare. Voici le montage final 

On a passé un très bon moment, même si nos chouchous n'étaient pas là (Alban Lenoir et Sébastien Lalanne) et on attend qu'une seule chose : les dédicaces pour la sortie de la BD Hero Corp en 2011 !!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement, il apprécie les BD et ça fait plaisir ! (même si tout le mérite en revient surtout à CS). <br /> <br /> Le petit Simon était très en forme et m'a fait un très bon numéro de ML qui m'a bien fait rire ;-)<br /> <br /> Concernant les vacances ou se faire une bouffe, je pense que nos coordonnées vont finir au fond d'un tiroir.<br /> <br /> Une chose est sûre : cela restera notre meilleur souvenir de dédicace.
T
.... c'est la phrase qu'il a dit à la défense et qu'il a répété (en précisant après "vos BD" c'est trop de la balle) :) <br /> Bon il m'a pas dit ce qu'il avait pensé de ma BD avec cross over Lost mais bon tant qu'il les appréci ces petites BD, ca me va :)
S
Ils ne se débarrasseront plus de vous !! lol<br /> Alors, des nouvelles, par mail ?Vous allez y arriver à faire une bouffe ensemble !<br /> Sonia
L
Oui, d'ailleurs pour vos vacances, pixels pourris OK, mais ATTENTION!!! : Coca PAS light, hein?! ;))
M
Bon vous nous direz qd vous partez en vacances ensemble alors!
L'information à la sauce de chez nous !
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité