Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
5 octobre 2010

Soyons fans, saison 2

Et oui, quand on est fan, ben faut l'être jusqu'au bout. Après une première séance de dédicaces Hero Corp sur Paris, CS et moi avons mis le cap sur Dijon pour un week-end (et accessoirement revoir nos super-héros préférés ;-))

Alors, pour cette deuxième séance de dédicaces, nous avions décidé de faire les choses en grand. On a donc potassé deux BD : l'une centrée sur John/Klaus et l'autre sur Jennifer/Doug. On a fait dédicacer un exemplaire chacune et on leur a donné un exemplaire chacun avec une petite bafouille personnalisée de notre part. Et histoire de leur rendre l'exercice des dédicaces moins pénibles, on leur avait acheté bouteilles de coca et des Granola.

On s'était une nouvelle bien goupillé et nous étions en tout début de file. Après plus d'une heure d'attente dans le tout petit forum surchauffé de la Fnac dijonnaise, l'équipe arrive : Simon Astier (John), Alban Lenoir (Klaus), Sébastien Lalanne (Doug, alias Chouchou) et Aurore Pourteyron (Jennifer, la petite copine de John). En attendant que notre tour arrive, Sébastien Lalanne croise le regard de CS et lui dit bonjour (heu CS, à quoi tu joues là ? lol). De mon côté, je vois Aurore Pourteyron se débattre avec son oeil, ce qui pour tout mal voyant est le signe d'un problème de lentille ! Elle croise mon regard et me dit :"Oui, j'ai perdu mon oeil ce matin". Je lui réponds : "Je connais !".

Le tour de CS arrive et moi, je suis bloquée par un des mecs de la Fnac.
Elle commence à donner les BD à Aurore Pourteyron et Alban Lenoir qui ont l'air sincèrement touchés. CS explique qu'on a bossé à deux dessus et Alban Lenoir demande au type de la Fnac de me laisser passer (je sais, c'est la classe ;-)) Les BD les ont bien fait rire et ils n'ont pas arrêté de nous dire merci et de nous féliciter. Bon, Alban était un peu paumé entre les exemplaires à signer et celui qui était pour lui (au départ, il voulait faire une photocopie pour être sûr de l'avoir). Un des photographes a demandé à CS si elle faisait les Beaux-Arts ! (il y a les Beaux-Arts à Dijon).
Simon Astier dit :"Et nous, on n'a rien !". Mais si, t'inquiète pas, tu vas l'avoir ta BD ;-) Il était un peu plus en retrait, je l'ai trouvé plus crispé qu'à Paris (CS l'a trouvé plus détendu lol) et râlait parce que les stylos qu'on leur avait donné étaient merdiques (du coup, CS lui a prêté un des siens). En même temps, il était malade et on sait qu'un mec malade, ben c'est le drame. Enfin, sur la BD de CS, il a quand même mis Bravo !!!! Merci !!!!!
Sébastien Lalanne a été très touché par la BD et a donc fait la bise à CS (non mais CS, tu veux vraiment m'énerver là !). Du coup, Simon Astier dit : "Ben voilà, tu nous fait passer pour qui maintenant ?". Moi : "vous êtes obligés de faire la bise là". Donc Simon Astier claque la bise à CS. Sur la BD de CS, Sébastien Lalanne a écrit : "Je suis impressionné" et dit : "Heu, ça prend 2 n impressionné" (ok, ce ne sont pas des flèches en orthographe...).

Voici les dédicaces sur ma BD :
Aurore Pourteyron : Suis dépourvue de mots pour vous dire comme c'est super ce que vous avez fait. Plein de bisous.
Alban Lenoir : Un gros Pinage, un gros bisous et un gros Merci !!! Amitiés A. Lenoir
Simon Astier : Bises de John pour Carole !
Sébastien Lalanne : Félicitations de Doug !

Bien sûr, il y a de grandes chances que les BD finissent au fond d'un tiroir, mais sur le coup, ils avaient l'air ravis. Donc, encore un bon moment et du coup, on se tâte pour aller à la dernière dédicace prévue le 16 octobre à la Fnac de La Défense ;-)

On n'a pas pris de photos avec eux, mais voici une photo "officielle" pour vous donner une petite idée. Effectivement, Simon Astier s'est lâché par la suite et son look à pattes est pour un film (il tourne en ce moment sur Lyon sous la direction d'Olivier Marchal). Plus de photos, ici

46332_1667413724132_1200972628_31859474_2846899_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop bien!! ah les dessins ça impressionne toujours! ;) allez la prochaine fois je m'y mets... ou pas! LOL
H
merci pour la traduction du mot pinage !<br /> et oui je confirme, les mecs, qd c'est malade, ça croit que ça va mourir ! lol
C
Oui, CS a super bien bossé (je me suis contentée de trouver quelques dialogues, tout en m'enflammant le pistil lol). Mais attention, si à la prochaine chouchou te faire encore la bise : pinageeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!<br /> <br /> Marion, pinage est le cri de guerre lancé par Klaus lorsque les super-héros attaquent les méchants. Et pour les BD, ben faut qu'on se voie !
M
Excellente cette petite séance de dédicaces croisées. Ca a dû être un grand moment. Bon maintenant, j'ai l'eau à la bouche avec vos BD. J'aurais été curieuse de voir ça (je sais, je suis TROP curieuse).<br /> ... En attendant, je ne sais toujours pas ce que veut dire "pinage".
T
... de passer son samedi soir, son dimanche pm et soir ainsi que presque 2 soirées la dessus !! <br /> Du coup 2 bises ;))) et plein de bon souvenirs <br /> <br /> Heureusement, ils ne se rappelent pas (et ne se rappelleront pas) de nous, donc même sans rien ammener à la dernière on aurait pas la pression ;)
L'information à la sauce de chez nous !
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité