Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
21 février 2010

La Rivière Verte

By H

Compte rendu du match... H VS MP, pardon, ASSE VS MHSC...
Petite ambiance dans le stade, 24000 supporters, comme pour Monaco. Mais très bea
asse_montpellier_tiffo_kop_sudu tifo du kop sud.
Il faut préciser que les Montpellierens ne sont pas trop nos amis et les kops savent le leur faire savoir. Attention, les chants sont très recherchés : "Montpellier, ville de PD, lèche-moi les pieds". Leur président Nicolin (ancien Lyonnais et qui déteste bien St E) a
asse_montpellier_visiteurseu droit à son chant aussi ! Amis de la poésie bonsoir. Bon, en même temps, on peut pas être amis avec tout le monde. Mais c'est sûr que ça change de l'ambiance contre Bordeaux.
A la 26ème minute, les CRS ont fait leur apparition aux pieds du parquage de Montpellier, après qu'ils aient envoyé un fumigène dans le kop stéphanois ! le NOTRE !!!! Hèèèèèèèèèèèèèèè !!!! Ils n'étaient pourtant pas nombreux proportionnellement à nous et pourtant, ils ne se démontaient pas et répondaient aux attaques. Sont fous ces supporters !
Bon, pour ce qui est du jeu, Montpellier défend bien... Leur cage est sous mon nez et franchement, il y a eu (de mémoire) 2 tirs cadrés et bon, leur gardien était bien réveillé... Sinon, toujours un défenseur au mauvais endroit pour récupérer le ballon... Dur, dur... Mi-temps...
Changement... Bergessio sort, acclamé par les 2 kops. Même s'il a pris un carton jaune pour comportement anti-sportif (tu parles, il a juste laissé un peu les cram
rivi_repons trainer sur un défenseur et au vue de son jeu et son attitude, c'était pas fait exprès, mais bon, ce n'est que mon avis) D'ailleurs 2 Montpelliereins ont pris des jaunes aussi. Pas trop aimé leurs réactions. Bref, il est remplacé par Augusto qui revient de blessure. Rivière et Mirallas entrent aussi... 10mn avant la fin du match, Rivivère marque. C'est un peu la libération, même si le match n'est pas fini. Le kop s'enflamme encore plus pour soutenir son équipe.  Heureusement pour nous, Janot est bien réveillé aussi, et les occasions de Montpellier sont plutôt rares (sous mon nez). 4mn de temps additionnels, 4mn trop, trop longues ! Allez, tenez bons ! Ouiiiiiiiiiiiiiii !!! Incroyable, on a battu le dauphin ! Bon, pas très largement, mais c'est toujours 3 points. Désolée MP, tu sais que je t'aime !
Au final, j'ai eu un peu de mal avec toutes ces insultes. En même temps, ce ne sont pas tous des fous non plus à St E ! D'ailleurs, avant de passer l'entrée, ya un Parisien qui a chanté un chant de son club au milieu des Stéphanois ! Il est fou ce gars ! Bon, le ton a monté, des regards ont fusé, mais après une bonne bousculade, ils ne se sont pas franchement tapés. Un peu suicidaire le gonze quand même !
Allez, il ne faut pas nous en vouloir, vous nous avez croqué à l'aller, on a fait pareil au retour ! Mon fluide a toujours l'air de fonctionner, parce que battre Bordeaux, Monaco et Montpellier, c'était quand même pas gagné d'avance. Mais on sent que St E regagne en confiance. Le jeune Rivière (19 ans !) a planté 4 buts, comme Bergessio (en même temps on lui en refuse des valables donc forcément) : ils promettent !

Toi ? Ami ou pas de St E ?? Ya des matchs à "risque" et d'autres où l'ambiance est amicale. Perso, j'ai un peu de mal avec les insultes et les doigts, mais je ne peux pas y faire grand chose ! 
Les z'amis : Bordeaux, Lens
Les presque amis : Vanlenciennes, Monaco
Les neutres : Toulouse, Rennes, Auxerre, Sochaux, Lorient, Le Mans, Boulogne, Grenoble,
Ca commence à chauffer : Marseille, PSG, Montpellier, Lille, Nancy
Les z'ennemis : Lyon (forcément !), Nice (ya trop des fous chez eux !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon déjà, on dit MontpelliérAIN.<br /> Ecrit 2 fois, de 2 façons différentes, et aucune de bonne! Tu croyais quand même pas que j'allais laisser passer ça !<br /> Allez, tu me copieras 100 lignes de MONTPELLIERAINS !
M
Ah ça y est t'as appris plein de nouveux (gros) mots?? ;) c'est vrai que ça vole pas très haut entre supporters parfois, mais bon tant que y'a pas de violence physique, ça passe. Ca y est donc si j'ai bien compris va falloir que tu ailles à tous les matchs pour qu'ils gagnent!!
B
"riviere verte", c moi qui ait trouvé le titre !!!<br /> g encore emmené ma petite patte de lapin (celine) ca marche c dingue. la prochaine fois je fais un loto foot et je mise gros y a interet que ca gagne sinon je l'étrangle !!!
L'information à la sauce de chez nous !
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité