Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
15 mars 2010

C'est pas facile tous les jours d'être une séries addict

Oui, vous ne rêvez pas, je viens de poster ma première contribution !

Alors, être une séries addict, cela ressemble souvent à un parcours du combattant.

Première étape : récupérer les fichiers tu dois
Il faut tout d'abord trouver les sites où l'on récupère les fichiers vidéos et les sites où l'on récupère les fichiers sous-titres, le tout en jonglant avec les fermetures ;-)

Deuxième étape : suivre les diffusions US tu essaieras
On se plaint souvent des diffusions de séries sur les chaînes françaises, mais ce n'est guère plus simple outre-Atlantique.
Avant chaque rentrée en septembre, je mets à jour mon fichier dates, histoire de savoir exactement quand recommencent mes shows préférés.
Ensuite, il faut jongler avec les différentes interruptions en cours d'année (et ce n'est pas toujours très simple à suivre) et avec les nouvelles séries qui commencent en cours d'année.

Troisième étape : à traquer les spoilers et autres nouvelles fraîches tu t'attelleras
Là, tous les moyens sont bons : sites US, sites spécialisés, sites des chaînes américaines, sites de fans, forums, festivals....
Je suis également inscrite sur deux forums (un sur Dexter, l'autre sur Kaamelott, surprenant non ?) Du coup, je poste de temps en temps.

Quatrième étape : à trouver du temps pour les regarder tu t'emploieras
Et autant vous dire que ce n'est pas la chose la plus facile. Enfin, comme diraient certaines personnes, je suis une nolife.

Cinquième étape : à libérer de l'espace sur ton disque dur tu n'échapperas pas
Chaque semaine, un petit transfert sur mon disque dur externe est obligatoire si je ne veux pas surcharger mon petit ordi.

En clair, il faut être très organisé, mais ce n'est pas vraiment un problème pour moi ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ne la corrige pas, ça rassurera CS! :D
C
Et oui, j'ai totalement oublié de signer, mais il n'en était nul besoin !<br /> <br /> Concernant cette consternante faute d'orthographe, je dirai que les cordonniers sont les plus mal chaussés (mais je vais tout de même y remédier, car c'est plus fort que moi lol).
M
Ayons le courage de nos publications!!!<br /> Allez Carole, on t'a reconnue<br /> Et oui, j'ai vendu la mèche. Mais à un moment j'ai eu un doute : "en cours d'anné"<br /> N'aurais-tu point besoin d'un SR ? ;-)<br /> <br /> Commande au prochain papa noël : un très gros disque dur externe.
H
oui, félicitations pour ta parcipation... hum, qui peut bien parler de Dexter et Kaamelott ??? lol<br /> en tout cas, moi, j'attends les diff francaises, mais on se rejoint sur le point 4 : trouver du temps et de l'espace sur mes dvd-rw, c'est pas simple ! lol<br /> hug !
M
Mais t'es qui toi? enfin, je me doute, mais n'oublie pas de signer ;)<br /> Oui finalement la diff aux US n'est pas forcément plus facile! Et après est-ce que tu relies l'ordi à la télé?? ;)<br /> En tout cas je te félicite pour ta contribution.
L'information à la sauce de chez nous !
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité