Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
2 avril 2010

Vive le printemps !

By H

A en croire les unes des magazines féminins, avec l'arrivée du printemps, nous devrions toutes nous mettre au régime ! Certes nous ne faisons pas toutes du 34 comme c'est la mode chez les mannequins, and so what ? est-ce que les hommes aiments les sacs d'os ? NON ! est-ce que les femmes aiment voir ces silhouettes dans lesquelles elles ne se reconnaissent pas du tout ? NON ! Ceci dit, si nous voulons absolument perdre quelques kilos qui se sont accrochés à nos hanches ou nos fesses depuis les petits excès de fin d'année, nous avons heureusement de nombreux conseils à vous recevoir.
D'abord, super menu minceur : une feuille de salade sans vinaigrette, une tranche de jambon et un yaourt nature (et une pomme les jours de fête !)... mais l'effet psychologique d'une telle restriction n'est-il pas de nous donner encore plus envie de chocolat et/ou charcuterie (interdits !) ???
Ensuite, associé à ce succulent menu, vous pouvez passer à la pharmacie pour acheter une crème miracle qui combat nos petits capitons disgracieux bien installés sur nos fesses et nos cuisses... Pas de panique, elle opère par magie ! Oui, l'espoir fait vivre, alors on y croit ! Et 3 tubes de crèmes et 60€ plus tard, ben, nos capitons se sont fièrement cramponnés !
Alors quelle solution ? 1 - ne surtout pas lire ces articles qui déprimeraient n'importe qu'elle femme, aussi bien structurée soit elle. 2 - être bien dans sa peau... on dégage ce qu'on ressent envers soi-même...
CARPE DIEM ! Le gras, c'est la vie ! Et en ce qui me concerne : le sucre, c'est la vie ! Vive Berthillon !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben oui, moi, c'est pas les fesses ni les hanches, mais le bidou qui déborde de tous mes pantalons (enfin, ceux que j'arrive encore à fermer!!!) agrémentant ma silouette de superbes bourrelets superposés.<br /> Faut aimer...<br /> <br /> Ce que je fais? Pour le moment, j'essaie d'arrêter les grignotages (mais avec le stock de goûter pour les gamins du collège rangé juste derrière mon bureau, pas facile de ne pas finir les restes) et de reprendre le sport (évidemment avec mon entorse à la cheville, c'est pas gagné non plus!)<br /> <br /> Donc, un poids de plus dans la balance côté déprime... :(
C
Les régimes, c'est pas mon truc. Je dois déjà faire l'impasse sur le sucré, alors si je devais me priver de gras, c'est la dépression assurée ! ;-)
M
et si nous avons vraiment un problème de poids, comment faire ?<br /> 1) éliminer le grignotage (c'est déjà énorme)<br /> 2) manger au moins 1 légume par repas<br /> 3) avec de la viande, préférez des légumes<br /> 4) avec du poisson, des féculents (ça équilibre un peu les repas)<br /> 5) tentez le régime ouéoué (comprendre Weight Watchers), ça marche !<br /> <br /> de tte façon, à chaque femme un régime qui lui correspond !<br /> <br /> Allez, courage ! On vaincra !
H
C'est plus à l'ordre du jour? ;o)<br /> Dans la globalité globale, je suis bien d'accord avec toi sur le côté pervers et culpabilisant des magazines féminins. C'est bien pour ça que je ne les lis jamais.<br /> Malheureusement, le sucre est mon péché plus que mignon et ne me fait pas que du bien. Et là, c'est pas facile tous les jours.<br /> Pour la fameuse crème, ben en fait j'aime bien l'odeur :-D
M
Bon alors je me sens pas trop concernée par ce post, et finalement... je me suis rendue compte que je ne grignote jamais entre les repas et que je ne fais jamais "trop" de bouffe histoire de ne pas avoir la tentation de me resservir (de toutes façons j'aime pas le réchauffé! LOL)
L'information à la sauce de chez nous !
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité