Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
18 avril 2010

Sushi Party

Aujourd'hui, Bastien qui est fan de cuisine japonaise se lance dans la création de sushis makis... Moi, je suis l'assistante qui prépare et lave, uniquement... C'est parti...

DSCF7315DSCF7317DSCF7323L'omelette : avant qu'elle n'ait complètement pris, il faut la rouler sur elle même. En 3 fois : pour qu'elles soient assez fine et qu'elles se roulent bien dans la poele. Au final, ça fait un gros boudin qu'il faut couper en fines lamelles.DSCF7316
.
.
.
Selon mon livre de cuisine, contrairement à ce que pensent les Occidentaux, ce n'est pas le poisson qui fait de bons sushis, mais bien le riz... J'ai la pression pour la cuisson...
.
.

.

DSCF7320DSCF7321DSCF7322Prendre un avocat bien mur et le couper en fines lamelles. Idem pour un concombre (enlever les pépins : éviter tout ce qui rend trop d'eau, ex tomate) et 2 carottes. Détailler le pavé de saumon en lanières.
.
.

.
DSCF7325DSCF7326DSCF7327Voilà ! Tout est prêt ! On peut commencer à rouler.

Il faut bien se mouiller les mains dans du vinaigre de riz ajouté à de l'eau pour que les mains ne collent pas au riz. Etaler le riz sur la plaque d'algues.

Choisir ses ingrédients.
.
.

.

DSCF7328DSCF7329Ne pas hésiter à serrer fort pour que le riz et les ingrédiDSCF7331ents se collent bien entre eux.
DSCF7330Couper le rouleau en 2, puis en 4. Et encore une fois pour obtenir 8 sushis.


.
.
.

DSCF7334DSCF7335DSCF7336EssayonDSCF7337s avec le riz et quelques graines de sésame noir à l'éxtérieur de la feuille d'algues. Ensuite, on retourne la feuille et on met les ingrédients à l'intérieur. On roule, on coupe. C'est prêt !
.
.


DSCF7339DSCF7341DSCF7342C'est reparti ! On ne l'arrête plus ! Et finalement, on dirait pas comme ça, mais ça tient énormément au ventre, normal avec le riz. La texture de la feuille d'algues peut être bizarre en bouche la première fois, mais finalement, c'est frais, c'est bon, c'est sain ! Moi, j'aime manger japonais et encore plus quand c'est fait maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adoooooore les sushis.<br /> Bravo pour vous être lancés dans la confection. Ca m'avait l'air délicieux. Et puis c'est sympa de voir les "petites" mains en action sur les photos.<br /> Sinon, éclairez-moi : il me semble que les rouleaux, c'est les makis, et que les sushis c'est les morceaux de poisson posés sur un "boudin" de riz, non?
M
Je veux ça la prochaine fois que je viens (à la place du boeuf bourguignon! LOL)
C
Bravo au chef, ça donne faim tout ça !
L'information à la sauce de chez nous !
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité