Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
24 avril 2010

Brunch

By H

Miniflans à la ricotta, épinards et pistaches

Pour 6 personnes- Préparation : 15mn – Cuisson : 25mn.

Il faut : 350g de pousses d’épinards, 350g de ricotta, 2 œufs, 60g de pistaches grillées, 60g de parmesan râpé, 10cl de crème, 1 pincée de muscade, sel et poivre.

Faire cuire les épinards (ou les décongeler du coup !). Les égoutter et les laisser refroidir. Préchauffer le four à 180°. Concasser les pistaches. Battre les œufs avec la crème, la muscade, un peu de sel et du poivre. Ajouter la ricotta, le parseman et les 2/3 des pistaches. Verser la préparation dans des petits moules et parsemer des pistaches restantes. Enfourner 20mn en vérifiant la cuisson avec la lame d’un couteau. Elle doit être sèche. Laisser un peu refroidir avant de démouler.

Perso, de ma vie, je n’ai essayé qu’une fois les épinards frais, c’est beaucoup trop long à préparerDSCF7287 ! Alors je préfère systématiquement les épinards à la crème surgelés de findus. Je n’ai pas rajouté de la crème puisqu’elle était déjà avec les épinards. J’ai laissé cuire bien plus qu’indiqué. J’avais un doute sur la tenue du flan et finalement, impeccable. Mais par contre, il faut être bien équipé pour concasser les pistaches...

Mon avis sur le plat : hyper simple et franchement très bon. Le seul point que je pourrais regretter, c’est qu’on ne retrouve aucun des ingrédients au goût. L’ensemble est juste bon.

Un avis extérieur : super bon…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as aussi les surgelés de Picard (et probablement d'autres marques aussi), en branches ou hachés : déjà préparés et pré-cuits, mais nature. Comme ça tu en fais ce que tu veux.
M
MDR !
L'information à la sauce de chez nous !
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité