Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
9 mai 2010

Le livre du mois

By Marion

Du moins celui que je vous recommande et que j'ai adoré ce mois-ci :

Fantasia chez les ploucs, de Charles Williams.

Livre_Fantasia

Je suis d'accord, vu comme ça le titre ne fait pas très envie. Alors peut-être en V.O.?

The Diamond bikini.

Pour faire court, c'est un peu comme si le Petit Nicolas avait passé l'Atlantique et se retrouvait flanqué d'un père bookmaker qui trouve plus prudent d'aller se mettre au vert quelques temps dans la ferme de son frère. Ca, c'est pour le style faussement naïf du récit.

Sauf que pour la tranquilité, on repassera :  entre un oncle fermier filou et bonimenteur qui fait tourner en bourrique le shérif et ses adjoints, et un prêcheur fou qui passe son temps à détruire les cabinets pour construire une arche en prévision du déluge... Manquait plus que voir débarquer une demoiselle en bikini qui fait de l'anémie et son médecin qui m'a tout l'air de s'y connaître en vitamines comme moi en physique nucléaire. Ajoutez à cela quelques "chasseurs de lapins" qui jouent de la mitraillette en complet croisé et panama, et le tableau est complet.

Tandis que les grands naviguent entre combines et contrebande, que tout le monde raconte des bobards, et que chacun fait semblant de croire ceux des autres, notre petit Billy et son chien Sig Fride passent sans doute le meilleur été de leur vie... et les plus malins ne sont peut-être pas ceux qu'on croit.

Un grand moment de littérature et d'humour condensé sur à peine 300 pages. A ne pas manquer.

Charles Williams, auteur américain né au Texas en 1909 et mort en 1975. Auteur de nombreux romans policiers dont "Calme blanc" et "Celle qu'on montre du doigt".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ben encore un à noter alors!! LOL Ca m'a l'air bien déjanté...
H
j'y penserai une fois que j'aurai fini tout ce que j'ai déjà emprunté ! lol
L'information à la sauce de chez nous !
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité