Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
17 octobre 2010

Pinage, saison 3

Et oui, rien n'arrête la fine équipe CS/Carole dans sa quête de la dédicace Hero Corp ! Après les Fnac des Ternes et de Dijon, direction celle de La Défense (la dernière programmée). Mp étant dispo pour cause de grève des transports (merci les syndicats ;-)), elle nous a accompagnées, en tant que paparazzi officiel. Et puis, j'en ai profité pour récupérer une petite photo dédicacée du beau Jon (y aura bientôt plus de place sur mon frigo lol).

J'arrive un peu avant les filles et décide de faire un tour au forum histoire de voir l'état de la file d'attente. Voyant qu'il ne reste bientôt plus de places assises, je prends position. Première constatation : il n'y a quasiment que des filles (Hero Corp, une série pour midinettes ? Damne it !!!!!). Deuxième constatation : la moyenne d'âge semble être encore plus basse qu'à Dijon et je prends un bon coup de vieux...

Pour cette dédicace, nous devions trouver une idée différente et au lieu d'opter pour le costume de super-héros (somme toute très classique), on a préféré arriver en Hypnos Girls, habillées en noir et marquées du sceau d'Hypnos :
IMG_5482

Là, vous allez me dire : Hypnos, késako ? Dans la série, John (joué par Simon Astier) est le fils d'un super-héros et d'une mère non identifiée mais plus proche du démon que de la super-héroïne. Cette horrible mère a eu la bonne idée de s'acoquiner avec
Hypnos, un démon vrai de vrai pour le coup, qui marque ses préceptes de sa marque, d'où notre tattoo.

Nous faisons passer le temps en papotant (what a surprise), en regardant de beaux albums photo et en changeant 3 fois de place ;-)

Ça y est, l'équipe arrive. Nous avons, de gauche à droite, Patrick Vo (le sosie officiel de Cho, qui joue Jean Mi Cheng, qui a le pouvoir d'interloquer son adversaire en lui parlant vietnamien, et une fois que l'adversaire est bien interloqué, il se prend un ballon de handball dans la tête. C'est con, mais j'adore !), Alban Lenoir (Klaus, le chouchou de CS)), Simon Astier (John), Arnaud Joyet (qui a coécrit une partie de la saison 2 et qui joue Stan, alias Mental qui a le pouvoir de persuasion si on est d'accord à la base), Sébastien Lalanne (Doug, alias mon chouchou) et Étienne Fague (Mick, un traître qui a le pouvoir d'entendre les pensées, mais ça reste quand même très aléatoire) :
IMG_5490

Tout commence par une petite conférence. La femme chargée d'animer la discussion a vite compris qu'avec cette bande de joyeux drilles, ça allait être difficile : Sébastien Lalanne nous a offert sa meilleure imitation (le cheval au galop), Arnaud Joyet nous a fait voyager à Étretat en nous imitant le bruit d'une tong qui tombe sur un rocher (mieux valait avoir une bonne dose d'imagination lol), ça chahutait, ça rigolait, bref, une bande de mecs en vadrouille. Et le clou de la conférence : Simon Astier qui part dans une métaphore des crayons de couleurs pour nous expliquer comment il voit et écrit les personnages. Autant vous dire qu'il s'est senti un peu seul sur le coup et ses petits camarades ne l'ont pas spécialement aidé. Voici quelques instantanés de cette "conférence" :
IMG_5489

IMG_5495

IMG_5496

Et c'est parti pour les dédicaces. On était censé s'installer bien sagement dans l'ordre d'arriver à la conférence, on avait même nos petits numéros comme à la Sécu. Mais voilà, les jeunes c'est pas super disciplinés et l'orga était pas carrée carrée, donc c'est un peu le bordel, mais ça va, on trouve notre petite place. Mp garde nos sacs et s'installe à une place stratégique. Elle en profite pour nous photographier l'air de rien, mais on n'a pas été dupe !

Et ça y est, c'est notre tour :
IMG_5545

On commence avec Étienne Fague. CS avait préparé une nouvelle BD (toutes les BD sont visibles sur son site) et il a un petit peu de mal à comprendre laquelle est pour lui et laquelle il doit signer (franchement, ces hommes...). De mon côté, j'avais préparé une charte du super-héros. Il a eu un peu peur en voyant nos tattoos. Ben ouais, Hypnos, c'est pas Jo le rigolo ;-)
Il me demande : C'est pour qui ?
Moi : Pour Carole.
Lui : Avec un K ?
Moi : Non, avec un C.
Lui : Avec deux L ? (et là, j'ai tout de suite pensé au Jack O'Neill avec deux L de notre cher colonel dans Stargate SG-1. Je sais, je suis irrécupérable !)
Moi : Euh, non, avec un seul L.
Lui : C'est vrai qu'en même temps, ça ne ferait pas Carole, mais Carolllllle.
On  appelle notre photographe attitrée pour la petite photo et il nous serre bien contre lui (pas fou le gars). Mp, en grande pro, en fait avec et sans flash et quand ça se termine, il demande : "C'est déjà fini ? " Et ouais, c'est ça l'effet Hypnos Girls.
IMG_5559

Arrive le tour de Simon Astier. En voyant le BD de CS, il dit : "Ah, mais c'est vous !!! C'est vraiment super, l'autre, c'était de la tuerie !". Puis il voit le tattoo de CS : "Ouh là, vous vous rendez compte de ce que vous avez là ? Si vous lisez la BD, vous allez comprendre que c'est chaud (en ce moment, il écrit une BD façon Comics qui raconte ce qui s'est passé 20 ans avant la série).
Il appelle Sébastien Lalanne pour lui montrer qu'on porte des tattoos d'Hypnos et ce dernier dit : "Oui, je vous ai repérées tout à l'heure" (j'aime quand tu me repères toi ! Oups, je m'égare, pardon...). Je dis à Simon Astier qu'en fait, ça risque de nous plaire, car on est un peu des psychopathes. Il me répond un peu surpris : "D'accord, ah ouais, carrément" (oui, c'est un petit jeune lui aussi lol). Sinon, j'ai enfin réussi à lui dire que j'avais adoré le final d'un des épisodes (ça faisait juste deux dédicaces que j'oubliais). Et là, moment historique à marquer d'une pierre fluorescente : je lui dit qu'on les aime en fait. Et il me répond : "Mais nous aussi on vous aime". Je sais, ça semble presque irréel.
Malgré ses réticences à approcher des Hypnos Girls (trop pas courageux le mec ;-)), on fait la photo. Mp en fait de nouveau deux et à la fin il lui demande amusé : "C'est bon ? Ça va ?" Je lui dis : "Eh, faut être pro jusqu'au bout".
IMG_5568

On arrive au niveau d'Alban Lenoir. J'ai l'impression qu'il se penche vers moi pour me faire la bise, mais je ne réagis pas. Je me penche alors vers lui, mais il ne réagit pas. On se regarde quelques secondes et puis finalement, on se fait la bise et il m'en claque une belle sur la joue (ça commence très bien tout ça !). La chtite photo :
IMG_5573

On arrive enfin près de chouchou (Sébastien Lalanne pour celles qui n'auraient pas suivi). En voyant la BD de CS, il dit : "ET cette fois, il y a de la couleur ! Ah non, c'est que pour la couverture !".
Il parle de la BD avec Alban Lenoir et ce dernier dit : Mais tu n'y étais pas sur la dernière.
Chouchou : Mais si j'y étais !
Moi défendant chouchou : Si, si, il y était avec Jennifer !
Alban Lenoir (les dents serrées pour que chouchou n'entende pas) : Faut pas lui dire ! (oups, j'avais pas fait gaffe au ton ironique, sorry, c'est l'émotion).
Sébastien Lalanne me dit également qu'on voyage pas mal. Bon là, je lui raconte ma life : on est de la région parisienne, mais on profite des dédicaces pour passer de bons petits week-ends et visiter.
Lui : Dijon, c'est une belle ville.
Moi : C'est vrai, mais ce n'est pas très animé le soir.
Lui (en regardant Alban Lenoir qui a passé son enfance à Dijon, comme Simon Astier d'ailleurs) : Dijon, c'est trop pourri comme ville ! Et sinon, c'est pour... ?
Moi : Comment, vous vous ne souvenez pas de mon prénom ? Je suis très déçue !
Lui : Oula, j'oublie déjà le prénom de mes cousins germains... (ça sent quand même le baratin, t'as de la chance d'être tout mimi). Bon, on se voit à la prochaine !
Moi : Non, c'est la dernière aujourd'hui.
Lui : Non, on est bientôt à Aix-en-Provence. (effectivement, après vérification, ils seront à Aix-en-Provence début novembre et à Lille début décembre. Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'avec CS, on va trouver Lille très tentant ;-))
Les chtites photos avec chouchou :
IMG_5577

IMG_5578

Ça va assez vite avec les deux derniers de la tablée : Patrick Vo et Étienne Forget, le compositeur de la BO, invité de dernière minute.
IMG_5579

Voici ce que donne les dédicaces sur ma charte du super-héros (signalées en gras)

Gros bisous (Simon Astier)
Bises à Carole (Étienne Forget)
Et oui c'est ???? Carole (Étienne Fague)
Des bisous (Alban Lenoir)
Bises à Carole Arnaud Joyet, alias Stan, alias Mental

Charte du super-héros
0) Faire des bises à Carole (Sébastien Lalanne et je vote pour !!!!)
1) Toujours sauver des innocents, quelque soit le danger Ça dépend du pouvoir (Arnaud Joyet)
2) Prendre grand soin de son costume, un seul sera fourni Même s'il est pourri ? (Arnaud Joyet)
3) Bien choisir son nom, impossible d'en changer Et merde (Arnaud Joyet)
4) Respecter le classement (la classe) (Simon Astier. Oui, effectivement on parle de super-héros de classe 50, 180 dans la série et en tant qu'auteur il est précis. Mais je suis désolée, mon petit Simon, respecter la classe, ben ça veut rien dire lol) et ne pas mentir sur ses pouvoirs Impossible (Arnaud Joyet)
5) Ne pas se mélanger aux civils, il ne sont pas comme nous ! Certes, ils mangent leur caca (Arnaud Joyet) et boivent leur pipi... (Simon Astier). C'est effectivement ce que disent les super-héros dans la série. Et oui, ça reste de l'humour de mecs lol
6) L'interloquer !!! Jean Micheng (plus un petit coeur dessiné. Il a pas bien compris à qui il s'adressait là ;-)

Allez, pour finir, voici quelques photos prises lors de notre passage :
IMG_5554

IMG_5561

IMG_5572

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On a surtout de la chance qu'ils ne soient pas très connus ;-)<br /> <br /> En tout cas, c'est toujours un grand plaisir de les voir.
M
et oui H, tu fais bien de préciser "dispo" en prime de Français, parce que MS, comment te dire... pas dispo ! :/
H
moi, je n'ai qu'une chose à dire, vous avez de la chance que vos pipoles préférés soient aussi francais et aussi dispos...<br /> pour moi, comment vous dire ? c'est pas la même ! snif...
M
à peine 1h de tgv et zou, vous voilà chez les ch'tis ;)
M
Très bon "Jean Mi Cheng" LOL!<br /> J'aime bien les super pouvoirs aussi. :-D<br /> Bon ben, c'est trop la classe les filles! Foncez à Lille, il pataît que c'est une ville très sympa.
L'information à la sauce de chez nous !
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité