Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
22 octobre 2010

Recettes de nos régions

By H

Mignons de Veau à la Normande

Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 35 mn

Il faut : 2 échalottes, 4 petites pommes acidulées, 150g de champignons de Paris, 1 cc d'huile, 2 cc de margarine, 8 mignons de veau de 120g, 1 cc de fond de veau, 1 CS de farine, 25cl de cidre doux, 75ml de lait, 1/2 jus de citron, sel et poivre.
Peler et hacher les échalottes. Peler et épépiner les pommes. Couper les pieds des champignons, les rincer, les éponger, les émincer en lamelles et les faire suer 1mn dans une poêle antiadhésive, à séc. Faire chauffer l'huile et la margarine dans un cocotte, y saisir les mignons de veau et l'échalotte pendant 2mn. Saupoudrer de fond de veau puis de farine et de poivre. Remuer 2mn de plus à feu doux puis mouiller peu à peu avec le cidre. Dès les premiers frémissements, ajouter les pommes avec la viande. Laisser cuire 25mn, à feu doux. Après la cuisson, ajouter les champignoDSCF9036ns, le lait et le jus de citron. Cuire encore 5mn.
Perso, j'en prends déjà toutes prêtes. La flemme. Idem pour les champignons : en boite. J'ai pris du veau en "bourguignon" : déjà prédécoupés. Comme je n'avais pas de fond de veau, j'ai mis un bouillon cube de boeuf.
Mon avis : déjà, c'est pas compliqué à faire ! C'est un bon point ! Ensuite, j'adore le sucré salé.
Un avis extérieur : c'est bon. Même quand on n'aime pas trop le sucré salé, ça passe, car il n'y a pas beaucoup de pommes et avec la cuisson, elles n'ont plus beaucoup de goût. Par contre, prendre du "bourguignon" au lieu du mignon, c'est pas un très bonne idée, car il y a des morceaux durs et d'autres tendres.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'information à la sauce de chez nous !
Publicité
L'information à la sauce de chez nous !
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité